samedi 12 mai 2012

Retour aux Champs - Bulat



C'est mon mentor, le dessinateur Alain Goutal qui la première fois m’invita à la foire aux chevaux du trait et du postier breton de Bulat- Pestivien qui a lieu en septembre de chaque année. La foire aux chevaux de trait ou postier breton est aussi le coup d’envoi de la saison de la vente des poulains et réunie les plus grands éleveurs de la Bretagne. Bulat m’a donné bien du plaisir, j’y ai mangé les meilleures boîtes de sardines du Monde en compagnie du photographe Fabrice Picard, j’y ai bu les meilleurs bocks de bière de Bretagne en compagnie d’amis espagnols, j’y ai vu par un froid hiver, du haut de la flèche de l’église l’une des vues les plus impressionnantes des menés Bretons et c’est aussi là qu’en compagnie d’Yvette et de ma compagne d’alors que j’ai appris à danser les quadrilles irlandaises (avant que l’on se produise tous ensemble dans une discothèque de Dingle, Daingean Uí Chúis).  J’ai aussi quelques histoires tristes, notamment celle concernant un conducteur de camion de lait qui en 1996 s’est pris un mauvais virage, mais pour aujourd’hui seul le souvenir de cette foire aux chevaux m’intéresse. Allez hop, au galop et en musique!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire